Clicky

Nos 5 recettes à faire au micro-onde :

Le micro-onde comme vous le savez bien, vous permet de décongeler certains produits congelés, de réchauffer aussi des plats cuisinés à l’avance. Mais le plus important pour nous ici est que cet appareil ménager utilisé à spécialement à la cuisine permet de se faire rapidement à manger.

Avec un micro-onde en effet, vous pouvez faire en un rien de temps, des plats très simples pour soulager votre faim. Pour vous aider, nous vous proposons à travers cet article, 5 bonnes recettes très simples à faire au micro-onde.

Pour un micro-onde : Notre comparatif sur les meilleures micro-ondes

Compote de pommes express

compote de pomme

Pour réussir ce premier plat que nous vous proposons, commencez par éplucher des pommes en enlevant soigneusement le centre et les pépins puis coupez-les en dés. Mélangez ces derniers au sucre et à la cannelle. Mettez maintenant le tout sur une gousse de vanille fendue sur la longueur et ajoutez un demi-verre d’eau.

A présent, mettez le plat couvert au micro-onde et lancez 10 min de cuisson. Après cela, laissez reposer 5 minutes, mélangez puis relancez 5 à 10 minutes de cuisson et le tour est joué !

A lire aussi : comment bien cuire ses aliments au micro-onde

Dorade au lait de coco

La préparation de la dorade au lait de coco consiste à presser des citrons lavés, à peler et hacher de l’ail et de la cébette. Ensuite dans un plat, mettez les filets de daurade puis ajouter du sel, du poivre, de l’ail, du jus de citron et quelques cuillerées à soupe d’huile.

Mélangez maintenant du lait simple et celui de coco puis additionnez au contenu du plat. Ajoutez ensuite quelques cuillerées à soupe de cébette et quelques rondelles d’olive. Couvrez maintenant le plat, mettez-le au micro-onde avec 7 minutes de cuisson. A la fin, servez-vous en l’accompagnant de riz.

Brownies au chocolat

brownie chocolat

Ce plat nécessite du chocolat fondu, de la farine, du sucre en poudre, d’œufs, de beurre fondu et de sel. Sa préparation vous impose de faire fondre le chocolat pendant 3 minutes, d’y ajouter ensuite le beurre et remettre encore au four pendant 30 secondes. Mélangez maintenant les œufs, le sucre, la farine et le sel puis versez dans un moule carré et lancez 3 minutes de cuisson. Répétez cette cuisson après 3 minutes de repos puis dégustez votre plat.

Velouté de champignons

Pour cette recette, faites fondre 2 cuillerées de beurre ou d’huile d’olive pendant 2 minutes. Préparez ensuite pendant 8 minutes, 300g de champignons et un oignon coupé finement. Additionnez maintenant 3 cuillères de farine et un demi-litre de bouillon de poule. Lancez ensuite 7 minutes de cuisson. Ajoutez après 30cl de lait. Après avoir mélangé le tout, laissez mijoter au micro-onde pendant 3 min et c’est prêt à manger.

A savoir impérativement : Les multiples fonctions des Micro-ondes

Chips de pomme de terre

chips maison

Pour ce plat, vous devez naturellement éplucher 400g de pommes de terre puis nettoyer. Séchez-les ensuite et découpez finement en rondelle. A présent, espacez les tranches dans un plat puis lancez 4 minutes de cuisson au micro-onde. Laissez ensuite refroidir et bon appétit !