Clicky

Nous avons testés le four microonde Sharp R92STW

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines maintenant un gros article comparatif des fours micro-ondes dans lequel nous avons sélectionné les meilleurs fours pour tous les budgets et tous les besoins, si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous conseillons donc d’y jeter un œil : Les meilleurs fours micro-onde de 2017.

Notre test du Micro-Onde Sharp R92STW

four-grill-sharp

On ne change pas les bonnes habitudes et nous vous proposons donc de s’intéresser à ses caractéristiques techniques avant de passer au test en lui même :

  • Type : Multi-Fonction (Four à chaleur tournante + grill + Micro-onde)
  • Puissance : 1100W
  • Capacité : 28L

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un four multi-fonction plutôt haut de gamme et nous voulions donc vérifier qu’il valait bien le coup ! Comme d’habitude nous avons reçut le four après l’avoir commandé sur Amazon en parfait état, pas de soucis de ce côté là.

Nous l’avons donc ensuite sorti de son emballage et avant même de le brancher nous avons été plutôt séduit par son design moderne et minimaliste, il devrait facilement trouver sa place dans la cuisine ! Attention cependant, on est sur un gros four micro-onde, plus grand que la moyenne mais c’est logique puisqu’il embarque un véritable four en plus de sa fonction micro-onde.

A lire également : On a testés le micro onde KlarStein TK23

La fonction micro-onde

Avant toute chose nous avons voulu tester la fonction micro-onde classique, ce n’est pas celle dont nous attendions le plus mais il faut bien vérifier que tout fonctionne. La prise en main est super simple, il suffit de choisir la puissance ainsi que le temps de cuisson et de laisser le four faire le reste. Vous pouvez également choisir un programme pré-réglé pour vous facilitez la tache comme la fonction décongélation. Pour ce qui est de la puissance on est sur du 900W c’est donc largement suffisant pour chauffer rapidement tout type d’aliment.

Pas de surprise du côté de la fonction micro-onde du coup, tout fonctionne parfaitement. Passons maintenant à la partie four.

La fonction four traditionnel

C’est sur ce point que le Sharp R92STW sort son épingle du jeu ! En effet, ce four microonde remplace tout simplement votre four traditionnel. Nous avons donc tester cette fonctionnalité avec une pizza ainsi qu’un poulet rôti, dans les deux cas le résultat était excellent. Là encore, tout se fait simplement, il suffit d’enclencher la fonction grill, choisir la température ainsi que le temps de cuisson et le tour est joué.

Vous pouvez aussi combiner les deux modes de cuisson, à savoir le mode four au mode micro-onde ce qui permet de cuire et de gratiner vos plats plus rapidement par exemple.

A voir également : Notre avis sur le four H.Koenig VIO7

Le Sharp R92STW vaut-il le coup ?

Définitivement un grand oui, ce four propose toutes les fonctionnalités que nous attendions, il est très simple à prendre en main, propose une grande capacité de 28L et est proposé à un prix vraiment attrayant.

La seule chose pouvant vous faire changer d’avis serait selon nous de vous tournez vers un modèle plus puissant et plus complet mais aussi plus cher, le WhirrPool JT469/SL. Si votre budget est plutôt serré le Sharp fera complètement l’affaire !