Clicky

Comment cuire ses patates au four micro-onde ?

On nous pose souvent la question de comment bien cuire ses patates au micro-onde et nous avons donc décidé de rédiger un article complet sur le sujet ! Il faut dire que chez nous, on ne rigole pas avec la cuisson des patates, il faut que se soit fondant sinon ça ne passe pas.

De plus, la cuisson au four micro-onde permet un sacré gain de temps par rapport à une cuisson classique à la vapeur ou au four. Cela permet également de préparer la cuisson par exemple, pour éviter que votre gratin dauphinois ne passe plusieurs heures au four vous pouvez précuire vos patates au micro-onde et finir la cuisson au four.

A lire aussi : Notre test du four micro-onde H.Koenig VIO9

Bref, trêve de bavardages, voici la recette magique.

Cuire des patates au micro-onde

Alors, rien de bien compliqué finalement, il vous suffit de trouver un récipient hermétique spécial micro-onde si vous en avez un ou bien un sac de cuisson.

  • Prenez vos patates, placez les dans le récipient ou le sac de cuisson (à percer au préalable) avec un fond d’eau.
  • Régler le four à pleine puissance (900W dans notre cas, à vous d’adapter en fonction de votre four) et régler sur 5 minutes environ.
  • Une fois la cuisson terminée vérifier que les patates sont bien cuites à l’aide d’un couteau, il faut qu’il s’enfonce sans aucune résistance
  • Si la cuisson n’est pas terminée, répétez l’opération par tranche de 2 minutes de cuisson.

Et voilà ! Vos patates sont prêtes ! N’hésitez pas à laisser votre avis sur la recette en commentaire pour les autres internautes. Si vous aussi vous avez des astuces de cuisson avec votre micro-onde faites-les partager.

A voir également : On a testés le four micro-onde Whirpool JT469SL

Nous vous rappelons que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre gros dossier comparatif des meilleurs fours micro-onde de 2017 si cela vous intéresse.