Les micro-ondes et leur multiples fonctions de cuisson

Devenus aujourd’hui une nécessité dans les habitations, les micro-ondes se veulent être vulgarisé. Non seulement en ce qui concerne leur acquisition, mais aussi en ce qui concerne leur utilisation et les différentes fonctionnalités qu’ils offrent.

multiple fonction

Si vous êtes donc un novice dans l’univers des fours micro-ondes, n’hésitez pas à vous informer. Et croyez-nous que vous êtes pile au bon endroit pour le faire. Le présent article s’est en effet fixé pour objectif de vous faire découvrir les différentes fonctions de cuisson de ces appareils électroménagers si utiles.

A lire également : Notre guide d’achat sur les micro-ondes

Fonctionnement des micro-ondes

Il serait approprié de chercher à connaître le mode de fonctionnement des micro-ondes, c’est-à-dire les différents éléments et processus grâce auxquels ces appareils électroménagers travaillent avant de déboucher sur leurs fonctions.

Faisant partie des meilleures inventions électroménagères de notre époque, les micro-ondes ne sont pas très complexes dans leur utilisation. Ils nous font gagner du temps et de l’énergie. Ils nous font faire aussi des économies en consommant peu d’électricité.

Mais comment tout cela est-il possible ?

Comme le nom de ces machines l’indique déjà, ils fonctionnent grâce à des ondes semblables à celles des radios. Il se produit en effet une sorte d’énergie électromagnétique grâce à la participation de ces ondes. En plus, tous les micro-ondes sont dotés d’un magnétron.

Ce dernier représente un tube dans lequel s’effectue la radiation qui avoisine les 2450 MHz. Et cette radiation interagit avec les molécules de l’aliment. Les différentes ondes énergétiques présentes dans les micro-ondes changent donc la polarité du positif au négatif mille et une fois en une seconde.

C’est cette action qui donne naissance à la chaleur de ces appareils électroménagers. Mais malheureusement, elle occasionne également la dégradation des acides aminés.

A savoir aussi : Les multiples modèles de micro-onde

Les fonctions de cuisson des micro-ondes

La polyvalence et l’efficacité des micro-ondes ne sont plus à redire. De façon générale, ils vous permettent de faire cuire ou de chauffer vos nourritures en un clin d’œil. Découvrez donc les différentes fonctions de cuissons des micro-ondes. Ces dernières ne se retrouvent pas sur tous les micro-ondes. Soyez donc vigilant et exigeant lors de l’achat.

Nous avons donc entre autres :

La fonction auto cuisson

Cette fonction vous donne la possibilité d’enregistrer le poids de votre aliment afin de calculer la durée nécessaire à sa cuisson.

La fonction cuisson vapeur

Cette fonction vous offre la possibilité de faire cuire des légumes grâce aux bacs à vapeur dont est doté le micro-onde.

La fonction cuisson pizza

Cette fonction vous permet de cuir ou réchauffer vos pizzas en les rendant beaucoup plus croustillants.

Les fonctions préprogrammées

Ces fonctions vous offrent la possibilité de réchauffer, cuire, de rôtir et de décongeler plus facilement. C’est en effet avec l’une de ces fonctions que l’on calcule le temps de la durée de cuisson d’un repas en enregistrant sa nature et son poids.

A ne pas manquer : Notre test du micro-onde Sharp R-342INW