Clicky

Des modèles de four micro-ondes bien différent

Toujours dans le but de vous rendre la vie plus facile à la cuisine, plusieurs appareils électroménagers ont vu le jour. Parmi eux, nous comptons les micro-ondes. Ces derniers comme vous le savez bien, servent à réchauffer des aliments et à préparer rapidement certains plats.

Cependant, les micro-ondes ont été diversifiés. Il existe donc plusieurs types de micro-ondes. Et si vous êtes dans le but de vous acheter un de ces appareils, nous vous invitons donc à lire cet article afin de découvrir les types de micro-ondes.

A consulter également : Notre guide d’achat sur les meilleures micro-ondes de 2017

Quelques raisons liées à la diversification des micro-ondes

Il est clair que chaque jour, les micro-ondes s’affirment de plus en plus dans les maisons. Plusieurs types de ces appareils électroménagers ont vu le jour dans le seul but fondamental de mieux répondre à certains besoins précis. Pourtant, on relève des problèmes de santé plus ou moins sévères liés à leur utilisation. Cet état de choses a aussi contribué à ce que les différents fabricants de fours micro-ondes puissent trouver des moyens de les diversifier.

De ce fait, nous comptons aujourd’hui 3 types de micro-ondes que voici.

Les micro-ondes de base sans gril

Ce premier type de micro-onde ( encore qualifié de fours micro-ondes classique ) que nous vous ferons découvrir est conçu spécifiquement pour la décongélation et le réchauffage de vos aliments. En effet, le micro-onde de base sans gril, réchauffe et décongèle vos aliments à une température faible.

Il est assez répandu sur le marché et est doté d’un générateur baptisé magnétron. Son entretien et son utilisation s’avèrent assez aisés.

Le micro-onde de base sans gril est donc très approprié pour la cuisine quotidienne. Il est en plus doté des fonctions de base indispensables telles que le minuteur et quelquefois le plateau tournant.

A voir aussi : Notre test du micro-onde Sharp R-342INW

Mais le revers de la médaille est qu’il n’est pas approprié pour dorer les aliments. Cet état de choses est bien évidemment dû au fait qu’il n’est pas équipé de fonction grill ni des accessoires.

Les micro-ondes avec gril

Contrairement au précédent micro-onde, celui avec gril permet de rôtir et de dorer les nourritures grâce à son gril disposé dans sa partie supérieure. Mais rassurez-vous, ce type de micro-onde ne fait pas que rôtir les aliments. Il permet aussi de les décongeler et de les réchauffer.

Il offre également comme avantage une cuisine beaucoup plus authentique que celle du micro-onde de base sans gril. Et la meilleure est que les micro-ondes avec gril ne sont pas aussi coûteux que ceux sans gril.

A ne pas manquer : Une puissance idéale pour un micro-onde !

Les micro-ondes combinés

Ce type de micro-onde, vous offre toutes les quatre fonctions qu’on peut attendre d’un four à micro-onde. Avec les micro-ondes combinés vous pouvez faire cuire, rôtir, chauffer et décongeler vos aliments en toute sécurité. Le micro-onde combiné est pour sa part doté de caractéristiques d’un four classique.

Mais comme toute création à ses inconvénients, l’utilisation de cet appareil électroménager se révèle être très complexe. Pour vous faciliter la tâche, optez pour un micro-onde combiné ayant des programmes automatiques.