Clicky

On a testé le four Micro-Onde Klarstein TK23, notre avis

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros guide d’achat ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles de four microonde pour l’année 2017 que vous pouvez consulter par ici : comparatif des fours micro-ondes !

Nous allons sinon vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle en particulier dans cet article à savoir le Klarstein TK23.

Le test du KlarStein Tk23

four-micro-onde-hkoenig-vio9

On ne change pas les bonnes habitudes et nous vous proposons donc de s’intéresser dans un premier temps à ses caractéristiques techniques avant de vérifier ce que cela donne en pratique :

  • Type : Micro-Onde + Grill
  • Puissance : 900W Micro-Onde/1000W Grill
  • Capacité : 28L

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier nous sommes donc en face d’un micro-onde plutôt haut de gamme proposant une fonction micro-onde combinée à une fonction grill, nous voulions donc vérifier si le prix était bien justifié !

L’aspect général du micro-onde

Une fois le micro-onde sortit de son carton de livraison nous avons tout de suite été séduit par son design minimaliste et moderne, il trouvera une bonne place dans la cuisine sans problème ! Au delà du design on voit tout de suite que nous sommes en face d’un micro-onde haut de gamme, les boutons sont bien pensés, les finitions parfaites… De ce côté là c’est donc un sans faute pour le Klarstein TK23.

A lire aussi : Notre test du H.Koenig VIO7

La fonction Micro-onde

Le micro-onde propose donc une fonction classique de cuisson au micro-onde, vous avez donc le choix entre 10 programmes pour une cuisson parfaite : décongélation, riz, pattes, viandes, poissons… Nous avons testé le mode décongélation ainsi que le mode cuisson, la prise en main est très rapide et le résultat excellent. Bref, tout ce que l’on attends d’un bon four micro-onde ! Un autre point que nous avons apprécié c’est la contenance de plus de 28L du four, aucune inquiétude pour les grands plats donc.

La fonction Grill

La fonction grill c’est tout de même le gros atout de ce four ! Encore une fois, la prise en main est très rapide, nous avons tester la fonction avec différents gratin et le résultats était toujours excellent. De plus, il est possible de combiné la fonction micro-onde classique avec la fonction Grill ce qui permet un sacré gain de temps ! Et là encore sa grande contenance est un sacré atout : on rentre n’importe quel plat sans problème.

A voir également : Notre recette de gâteau au chocolat au micro-onde !

Le Klarsetin TK23 vaut-il le coup ?

C’est l’heure du verdict, faut-il acheter le micro onde TK23 ? Nous avons été plutôt convaincu par ce modèle, on est sur du haut de gamme et toutes nos attentes ont été comblées de ce côté là. Seul petite réserve, vous pouvez trouver le même type de four pour une vingtaine d’euros de moins (Comme le H.Koenig VIO9, 25L) si la contenance de votre four micro-onde n’est pas un point important pour vous.