Clicky

Une puissance idéale pour un micro-onde !

Beaucoup de paramètres déterminent le bon fonctionnement d’un micro-onde. Or, compte tenu du grand rôle que joue cette machine, il est recommandé de choisir un micro-onde dont les paramètres répondent parfaitement à vos besoins. Et parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre micro-onde se trouve la puissance.

On ne peut pas la négliger puisqu’elle est très importante. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous lui consacrons ce petit article. Il vous aidera à déterminer la puissance qu’il pour votre micro-onde afin que vous soyez bien servi et que vos attentes soient comblées. Lisez donc !

microonde de base

A voir également : Notre comparatif de micro-onde

Généralité

Si votre micro-onde est rapide dans la cuisson de vos aliments, n’allez plus chercher loin la raison. Vous l’avez sous les yeux ; il s’agit de la puissance. C’est donc la puissance de votre micro-onde qui détermine sa vitesse de cuisson.

Vous devez donc comprendre que si vous ne choisissez pas une puissance adaptée à vos besoins, vous ne serez jamais satisfait du rendement de votre appareil électroménager de cuisson rapide.

Cependant, le choix de la puissance n’est pas chose aisée. Cela demande en effet une grande connaissance dans le domaine et même de l’art aussi. Mais la bonne nouvelle est que ce n’est pas sorcier et vous allez tout de suite apprendre.

Question nécessaire au choix de la puissance d’un micro-onde

Si vous voulez déterminer la puissance qu’il faut pour votre future micro-onde, déterminer d’abord ce que vous allez souvent cuire avec cet appareil électroménager. Pour y arriver, posez-vous la question de savoir si votre micro-onde vous servirait à chauffer votre thé, ou s’il servirait à faire du pop-corn ou encore à cuire vos nourritures au complet…

A savoir : Comment choisir son micro-onde ?

Unité de mesure de la puissance des micro-ondes

La puissance de ces appareils électroménagers s’exprime en Watts. Et la puissance dans un micro-onde varie normalement de 600 à 1200 watts. Mais avec les grands micro-ondes, la puissance peut augmenter jusqu’à 1650 watts.

Le nombre de watts qu’il vous faut !

C’est à ce niveau que vous trouverez l’importance des questions précédemment posées. Comme on le disait un peu plus haut, la puissance d’un four à micro-onde détermine sa capacité à vite et bien cuire vos aliments. Ainsi, un four à micro-onde de moins de 1000 watts n’est pas adapté pour cuire vos aliments de grande densité.

En réalité, pour la préparation des différentes recettes de micro-onde, la meilleure puissance doit commencer par 800 watts.

A consulter également : Comment nettoyer son micro-onde ?

Mais si vous vous contentez juste de réchauffer votre thé ou faire des pop-corn, un micro-onde à une basse puissance (moins de 800 watts) peut vous satisfaire amplement.

Réglage de la puissance de votre micro-onde en fonction des aliments

Généralement sur les micro-ondes, on retrouve des niveaux représentés par des touches allant jusqu’à 10. Le niveau se choisit par rapport à la puissance dont l’aliment a besoin et de celui de l’appareil. Si votre micro-onde est de 1000 watts, et que l’aliment que vous voulez cuire n’a besoin que de 700 watts, il vous revient à choisir le niveau 7 soit, 70% de la puissance générale.