Test du Mini Four Delonghi EO20792

Vous avez besoin des fonctionnalités d’un four, mais vous vous passeriez bien de l’encombrement d’un tel appareil. La solution est de vous offrir un mini-four à chaleur tournante.

En vous aidant de notre guide d’achat, vous n’aurez pas de difficultés à choisir le meilleur. Dans ce guide, vous trouverez une sélection des modèles les plus appréciés des utilisateurs, et un récapitulatif des critères à prendre en compte : mini four à chaleur tournante

Nous allons vous présenter un mini-four qui s’est révélé très performant lors de nos différents tests, le mini four à chaleur tournante Delonghi EO20792.

Le Test du Mini Four Delonghi EO20792

Mini Four Delonghi EO20792

Caractéristiques :

  • Dimensions : 49 x 35 x 43 cm
  • Poids : 7,5 kg
  • Couleur : noir
  • Capacité : 20 L
  • Puissance : 1300 W

5etoiles

D’origine italienne, la marque Delonghi existe depuis 1974. Elle est spécialisée dans la production d’appareils électroménagers pour la cuisine et la maison, d’appareils de confort thermique et de machines à café.

Elle s’attèle à devenir leader mondial dans ces domaines. Les produits de cette marque, en plus d’être faciles à utiliser et performants, sont très élégants.

Le mini-four EO20792 que nous vous présentons ici en est la preuve. Nous allons commencer par vous parler de son aspect technique.

Aspect Technique

Le mini-four EO20792 de la marque Delonghi a pour dimensions 49 x 35 x 25 cm et pèse 7,5 kg. Compact, il est de couleur noire et a un design moderne.

Il possède des résistances supérieures et inférieures qui vous permettent de disposer de quatre positions de chauffe (arrêt, résistance de sol, résistance de voûte et résistance de voûte et de sol).

Sa puissance de 1300 Watts semble faible, mais elle est largement suffisante pour vous permettre de préparer de nombreuses recettes. Grâce au thermostat réglable dont il est muni, vous pourrez déterminer avec précision la température de cuisson de votre choix, entre 80 et 200 ° C.

Ce mini-four a une capacité de 20 L. Celle-ci ne convient pas pour les familles nombreuses, mais c’est juste ce qu’il faut si vous vivez seule ou à deux.

C’est un appareil facile à utiliser, les molettes placées sur sa façade avant vous serviront à le piloter. Il est livré avec un tournebroche, une grille et un plat à pâtisseries. Ces accessoires vous seront utiles lors de la réalisation de vos différentes recettes.

à Voir aussi : Test du Mini Four Riviera & Bar QO600A

Performances

Le EO20792 est un mini-four à convection naturelle. Il est doté de la fonction chaleur tournante grâce à laquelle l’air est chaud est réparti de manière uniforme à l’intérieur du four.

Résultat, vous obtenez une cuisson homogène de vos aliments, et en peu de temps. De plus, en vous servant des trois niveaux de cuisson à votre disposition vous pouvez préparer plusieurs mets au même moment sans mélanger les saveurs.

Ce mini-four à chaleur tournante a également d’autres fonctions très utiles dans la vie de tous les jours : gril, cuisson délicate, tournebroche, décongélation, et maintien au chaud.

Avec ces options, vous avez la possibilité de préparer pratiquement toutes les recettes de votre choix. Le minuteur de 120 min avec signal sonore et arrêt automatique vous permettra de maîtriser le temps de cuisson de vos plats.

Le mini-four à chaleur tournante EO20792 de Delonghi présente toutes les caractéristiques pour vous satisfaire. C’est un appareil élégant et peu encombrant.

Fonctionnant selon le principe de convection naturelle, il est doté de fonctionnalités grâce auxquelles vous réussirez la préparation de nombreuses recettes.

À cela s’ajoutent des options comme le thermostat réglable et la minuterie, qui vous permettront de jouir d’un confort d’utilisation. Nous regrettons juste sa petite capacité et le fait qu’il ne soit pas accompagné de plus d’accessoires.

à Voir aussi : Test du Mini Four H.Koenig FO35