Test du Mini Four H.Koenig FO35

Le mini four est un outil de cuisine multifonction qui vous permet de réaliser des rôtis, des gratins et de cuire vos aliments à la vapeur. C’est l’alternative idéale lorsque vous n’avez pas assez de place pour installer un four traditionnel.

Si vous avez en projet d’acquérir ce type d’équipement, nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat. Ce dernier inclut un comparatif de modèles de mini four de bonne qualité et dotés de grandes performances que nous avons testés pour vous : mini four

Nous vous présentons ici le H.Koenig FO35, un modèle qui nous a étonnés lors de nos tests.

Test du Mini Four H.Koenig FO35

Avant le test, nous vous présentons H. Kœnig, la marque qui a conçu cet article.

Mini Four H.Koenig FO35

Caractéristiques :

  • Dimensions : 51,1 x 34,2 x 38,1 cm
  • Poids : 7,62 kg
  • Couleur : noir
  • Capacité : 35 L
  • Puissance : 1600 W

45etoiles

D’origine allemande, H.Koenig est une marque mondialement reconnue comme étant le leader du petit électroménager. Elle propose des articles pour la maison (cuisine, entretien, beauté, linge…) qui ont tous en commun l’innovation, la qualité et le design.

Nous vous présentons ici un de leurs articles : le H.Koenig FO35, un mini four à chaleur tournant, très performant. En voici une description.

Description

Le H.Koenig FO35 est un mini four à chaleur tournante au design classique. De couleur noire et de forme rectangulaire, elle est équipée d’une porte vitrée et de trois boutons de réglage tournants.

C’est un équipement de cuisine compact avec des dimensions de 36,9 cm x 33 cm x 29,3 cm pour un poids de 7,62 kg.

Il fournit une puissance nominale de 1600 watts pour une consommation énergétique de 230 Volts (50 Hz). Il est équipé d’un thermostat réglable jusqu’à 230 °C et d’un minuteur de 60 minutes vous permettant de régler l’appareil en fonction de l’aliment à cuire.

Intéressons-nous maintenant de plus près aux performances de cet équipement d’une capacité de 35 L.

à Voir aussi : Test du Mini Four Électrique Klarstein Omnichef 30 2G

Performances

H.Koenig est restée fidèle à sa devise sur la qualité avec ce mini four. Son modèle FO35 est un appareil doté d’une puissance nominale de 1600 watts (idéale pour une cuisson rapide) amis avec une consommation énergétique assez limitée.

L’appareil est doté d’une porte vitrée à travers laquelle vous pouvez surveiller grâce au témoin lumineux la cuisson de votre plat.

Il est également équipé d’un thermostat de contrôle de température que vous pouvez régler jusqu’à 230 °C en fonction de l’aliment mis à cuire. Le temps de cuisson peut aussi être réglé grâce au minuteur jusqu’à une durée maximum de 60 minutes.

En termes d’accessoires, ce mini four à chaleur tournante est livré avec une grille pour poser le plat de cuisson et d’une pince. La lèchefrite également offerte vous permettra de récupérer la graisse issue de la cuisson de votre rôtie, ce qui permettra un nettoyage plus facile de l’appareil.

Avec une capacité de 35 L, ce mini four à chaleur tournante vous permettra de cuire des plats pour six à huit personnes en une seule fois.

Pour conclure, nous pouvons dire que le H.Koenig FO35 est un équipement de cuisine de qualité. Il vous permettra de cuire plusieurs sortes de plats. Grâce à sa compacité, vous pourrez le ranger dans n’importe quel coin de votre cuisine.

à Voir aussi : Test du Mini Four Delonghi EO20792