Test du Mini Four Riviera & Bar QO600A

Le four est un ustensile de cuisine des plus indispensables et les modèles en vogue sont généralement de très grande taille.

Mais il existe des fours posable avec les mêmes performances et sans les désavantages des grands formats. Pour trouver le modèle qui convient à votre cuisine et vos ressources, il faudrait que vous perdiez des heures en recherches.

Nous vous évitons cette peine en vous proposant un guide d’achat. Il contient le comparatif ainsi que les détails de plusieurs modèles que nous avons sélectionnés et testés sur la base d’un bon rapport qualité-prix : acheter mini four

Maintenant nous parlerons d’un modèle en particulier. Il a attiré notre attention par ses caractéristiques. Il s’agit du four posable QO600A de Riviera & Bar.

Le Test du Mini Four Riviera & Bar QO600A

Mini Four Riviera & Bar QO600A

Caractéristiques :

  • Dimensions : 58,2 x 37,9 x 48 cm
  • Poids : 11 kg
  • Couleur : inox
  • Capacité : 60 L
  • Puissance : 2200 W

5etoiles

Riviera & Bar est une marque de la société française ARB existante depuis 1967. Elle fournit des produits esthétiques, robustes, innovants, ergonomiques et de qualité.

Elle se développe foncièrement dans la conception et la production de petits électroménagers ainsi que de leurs accessoires. Mais elle évolue également dans d’autres domaines comme l’épicerie, le jardin, les jeux vidéos…

Aujourd’hui nous parlerons principalement d’un de ses articles. Il s’agit du modèle QO600A de sa gamme de fours posables.

Aspect Technique

Le four posable QO600A Riviera & Bar est un modèle de mini four. Il a une puissance de 2200 Watts. De forme rectangulaire, il a une longueur de 58,2 cm, une largeur de 48 cm et une hauteur de 37,9 cm.

Il pèse 11 kg. Cet équipement a un intérieur et une finition en acier inoxydable. Il a une contenance de 60 L. Il est également doté d’un thermostat réglable.

à Voir aussi : Test du Mini Four H.Koenig FO35

Performance

Le four posable QO600A Riviera & Bar est très performant avec ses 2200 Watts de puissance. Son thermostat réglable allant de 100 °C jusqu’à 230 °C vous permet de contrôler la température de cuisson.

Par ailleurs, il est très pratique. Il est doté de 6 différents modes de cuisson, dont un mode chaleur tournante idéale pour vos rôtis, un mode grill simple, un mode grill et chaleur tournante, un mode convection naturelle, un mode pâtisserie pour vos gâteaux.

Il a également 3 niveaux de gradins pour vous permettre de cuire plusieurs aliments à la fois. Il a aussi une minuterie de 120 min et vous n’avez plus besoin de surveiller la cuisson.

Il vous suffit de la régler et le tour est joué. Sa grande capacité lui permet de contenir un plat rond d’une dimension de 40 cm et un plat ovale de 41 cm. La marque lui a aussi attribué un mode éclairage de cuisson. Vous pourrez ainsi voir vos aliments cuire même dans le noir.

En outre, pour vous faciliter l’entretien de cet équipement la marque l’a conçu avec un revêtement intérieur auto clean. Il est livré avec plusieurs accessoires, dont une lèche frite, une poignée-grill, un tournebroche et une poignée tournebroche, pour vous permettre une utilisation optimale.

Le four posable QO600A Riviera & Bar est un modèle compact, puissant et facile à utiliser. Il est doté de plusieurs modes de cuisson. Il a toutes les fonctions de base d’un four standard et plus encore. Mais sa plus grande particularité est qu’il n’est pas cher du tout.

à Voir aussi : Test du Mini Four Électrique Klarstein Omnichef 30 2G