Clicky

Notre test du four micro-onde H.koenig VIO9

Si vous l’avez manqué sachez que nous avons mis en ligne il y a seulement quelques jours notre gros dossier comparatif des meilleurs fours micro-ondes pour l’année 2017 que vous pouvez consulter sur cette page : les meilleurs fours micro-ondes.

Nous allons justement parler d’un four que nous avions présenté dans notre dossier : le H.Koenig VIO9.

Notre test du H.Koenig VIO9

four-micro-onde-hkoenig-vio9

Comme d’habitude nous vous proposons dans un premier temps de nous intéresser aux caractéristiques techniques avant de passer au test en lui-même :

  • Type : Micro-Onde + Grill
  • Puissance : 900W Micro-Onde/9000W Grill
  • Capacité : 25L

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous avions déjà testé le H.Koenig VIO7 qui nous avait vraiment convaincu et voulions donc tester cette version qui propose des programmes supplémentaires ainsi qu’une contenance plus grande, 25L pour le VIO9 contre 23L pour le VIO7.

A lire aussi : Notre test du four micro-onde Whirpool JT469SL

Comme d’habitude nous avons commandé le four directement sur Amazon et l’avons reçut quelques jours plus tard parfaitement emballé, aucun soucis de ce côté là donc. Nous avons donc ensuite déballé la bête et avons été plutôt convaincu par son aspect général, son design moderne s’incorporera parfaitement dans la cuisine. Les molettes et les boutons sont simples à appuyer contrairement à d’autres modèles tactiles que nous avions pu tester. Bref, pour ce qui est de son aspect général et des finitions c’est un sans faute.

La fonction Micro-Onde et les programmes

Bon, rien de bien surprenant pour ce qui est de la cuisson, il fonctionne comme n’importe quel four et propose une puissance de 900W largement suffisante pour s’occuper de n’importe quel type d’aliment. Vous pouvez ensuite choisir entre 10 programmes de cuisson en fonction de vos aliments : poisson, pomme de terre, viande ainsi qu’une fonction décongélation. Bref, rien de particulier de ce côté là, intéressons-nous maintenant à la fonction Grill.

La fonction Grill et la fonction combinée

Là où le H/Koenig VIO9 sort vraiment son épingle du jeu c’est sur sa fonction Grill d’une puissance de 1000W, bien sur cela ne remplace pas complètement votre four traditionnel comme pourrait le faire le Whirpool JT469 mais cela permet de griller vos plats, de faire des pizzas et c’est déjà très bien ! Le petit plus de ce four micro-onde c’est qu’il est possible de combiné la fonction Grill + la fonction micro-onde classique pour un gain de temps. Vous pourrez donc choisir entre deux programmes, l’un mettant l’accent sur la fonction grill et l’autre sur la fonction micro-onde.

A voir également : Notre test du four micro-onde Sharp R342INW

Notre avis final sur le H.Koenig VIO9

Après quelques tests en cuisine sur des pizzas, des gratins et autres poissons nous sommes convaincus par ce fous micro-onde ! Il est en effet proposé à un prix tout à fait correct pour un four micro-onde proposant une combinaison avec une fonction Grill. Petit avantage sa contenance est également plutôt élevé avec ses 25L ce qui permet de plus facilement faire rentrer les plats carrés par exemple.

Bref, vous pouvez foncez les yeux fermés, le H.Koenig VIO9 ne vous décevra pas !