Clicky

Notre test du four micro-onde multi-fonction Whirpool JT469/SL

Si vous l’avez manqué sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines maintenant un gros dossier sur les fours micro-ondes ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles en fonction de votre budget et de vos besoins que vous pouvez consulter par ici : Micro-Onde.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un micro-onde que nous avions déjà rapidement présenté : le Whirpool JT469/SL.

Le test du Whirpool JT469/SL

four-multi-fonction-whirpool

Comme d’habitude nous vous proposons de jeter un œil à ses caractéristiques sur le papier avant de voir ce que cela donne en pratique :

  • Type : Multi-Fonction (Four à chaleur tournante + grill + Micro-onde)
  • Puissance : 1200W
  • Capacité : 33L

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un four micro-onde haut de gamme particulièrement puissant combinant la fonction micro-onde ainsi qu’une fonction four traditionnel à chaleur tournante, nous avions déjà testé un four de ce type, le Sharp R92STW, mais qui n’était pas aussi puissant et voulions donc voir si le modèle de Whirpool valait le coup.

Comme d’habitude nous avons reçut notre four parfaitement emballé par la Poste. Première “surprise” le four est sacrément encombrant, ce n’est pas un simple four micro-onde et on comprends cela rien qu’à la taille du colis ! Une fois déballé et mis en place nous avons pris quelques secondes pour inspecter son aspect général et c’est très réussis, les matériaux utilisés sont nobles, les finitions soignées, on est sur du haut de gamme et ça se sent !

A lire aussi : On a testéz le micro onde Sharp 342INW

La fonction Micro-Onde

Nous nous sommes tout d’abord intéresser à la fonction micro-onde, rien de bien extravagant de ce côté là, une puissance de 900W largement suffisante pour réchauffer ou cuire vos plats très rapidement ! Le four propose aussi une quinzaine de programmes de cuissons différents allant de la cuisson vapeur à la décongélation. Nous n’avons pas encore tester tout les programmes mais tout semble très bien fonctionner.

La fonction Grill/Four

C’est le mode de cuisson qui nous intéressait vraiment au moment de commander le four, voyons ce que ça donne. Là encore la prise en main est plutôt simple, il suffit de prendre le coup de main. Nous avons donc tester cette fonction four avec un poulet rôti et du saumon en papillote, dans les deux cas nous avons obtenu les mêmes résultats qu’avec un four traditionnel, le contrat est donc parfaitement remplit ! Une autre possibilité sur ce four c’est la possibilité de combiner différents modes de cuisson, ainsi vous pouvez donc enclencher la fonction four traditionnel combiné avec la fonction micro-onde pour une cuisson plus rapide.

A voir également : Notre avis sur le Sharp R92STW

Le Whirpool JT469SL vaut-il le coup ?

C’est un grand oui, c’est tout simplement l’un des meilleurs four micro-onde multi-fonction qu’il nous ait été possible de tester. Sa grande capacité (33L), ses finitions parfaites, la puissance du mode de cuisson four, tout y est ! Nous aimons bien trouver de petits défauts pour chacun des produits en test mais là la tache est bien compliqué…

Le seul bémol étant peut être son prix assez élevé mais qui nous semble tout à fait justifier aux vues des performances du four. Bref, vous l’aurez compris nous sommes complètement fan de ce four, bien joué Whirpool !