Notre test du micro-onde Sharp R-342INW

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre gros dossier comparatif sur les meilleurs fours micro-ondes pour l’année 2017. Si vous hésitez donc entre différents modèles et n’arrivez pas à faire votre choix nous vous conseillons d’aller y faire un tour : Comparatif meilleurs four micro-ondes.

Nous allons sinon parler ici d’un modèle en particulier que nous avions déjà rapidement présenté : Le micro-onde Sharp R-342INW.

Notre test du Micro-Onde Sharp R342

Comme d’habitude nous vous proposons dans un premier temps de voir ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test en lui-même.

micro-onde-sharp

  • Type : Four micro-onde classique
  • Puissance : 900W
  • Capacité : 25L

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous avons donc reçut le four par LaPoste sans aucun soucis, c’est sur le papier un four micro-onde assez classique et nous voulions donc vérifier qu’il tenait bien le coup !

Une fois déballé on se rend compte que l’on est en face d’un produit solide et fiable, les finitions sont soignées, la coque en alu semble solide. Bien sur il faut vérifier cela dans le temps mais nous n’avons déceler aucun signe avant-coureurs, nous éditerons notre article si un problème surgit.

A lire aussi : Notre test du four microonde Sharp R92STW

C’est donc un four microonde ultra classique que nous propose là Sharp, avec uniquement une fonction micro-onde classique, pas de grill ni de chaleur tournante pour ce prix ! Nous nous sommes donc lancé dans quelques tests rapides : un test de décongélation, une cuisson de poisson et une cuisson de poulet. Dans les trois cas il nous a suffit d’indiquer au four le programme correspondant et le four c’est occupé de tout.

Pour ce qui est de la puissance nous sommes sur du 900W, cela est donc largement suffisant pour cuire rapidement tous vos aliments, aucun soucis de ce côté là. Enfin, pour ce qui est de la contenance nous sommes dans la moyenne basse avec 25L mais cela devrait suffire pour tous vos plats.

A voir également : Comment choisir son micro-onde ?

Faut-il acheter le four Sharp ?

Nous arrivons donc au moment du verdict ! Ce fou microonde vaut-il vraiment la peine ? Et bien nous sommes plutôt satisfait mais avons quelques réserves, on s’explique. C’est un four micro-onde vraiment basique et sans fioriture : pas de grill, pas de programmes spéciaux comme le départ différé ou la cuisson vapeur. Alors oui tout fonctionne parfaitement, cela semble être un four solide qui vous suivra des années mais pour 10 euros de plus nous avons eu la possibilité de tester le H/Koenig VIO7 qui s’en rapproche beaucoup mais qui est en plus équipé de la fonction grill. A vous de voir donc, mais autant profiter de la fonction grill pour 10 euros de plus, non ?